Le SEA ce mot que vous avez attendu ou lu sur un site internet. Vous aimeriez bien avoir plus d’informations sur le SEA et ce que cela signifie. Eh bien vous êtes au bon endroit. Voici quelques informations pour vous permettre d’en savoir plus sur le SEA.
C’est quoi le SEA
Le SEA encore appelé référencement payant consiste à faire des publicités pour faire apparaitre un site web dans la liste des premiers résultats des moteurs de recherche grâce à des mots clés.
Le référencement payant comme son nom l’indique vous avez besoin d’un budget financier pour le faire.
En effet pour chaque action publicitaire faite il y a une somme d'argent précise à débourser. Le référencement payant est basé sur un fonctionnement d'enchères. Le fonctionnement est très simple, vous achetez des mots clés qui augmentent la visibilité de votre site ou page web.
Lorsque les utilisateurs font des recherches sur le moteur Google en écrivant les mots clés achetés votre site ou page web serait en tête de liste des résultats. Il faut notifier que la valeur des mots clés évolue en fonction de la demande sur le moteur de recherche Google.
Autrement dit, plus un mot clé est écrit par les utilisateurs du moteur de recherche Google et plus la valeur du mot est élevée. Cependant, il existe aussi plusieurs autres facturations.
Par exemple, le CPM qui signifie le Cout Pour Mille, le nombre de fois que l'annonce s'affiche par le produit du prix unitaire déjà connut à l'avance.
Les avantages et inconvénients du SEA
L’avantage principal du SEA est la rapidité de son efficacité. Par exemple, vous commencez les publicités payantes aujourd’hui et demain vous êtes déjà en tête de liste des résultats du moteur de recherche.
Par contre, c'est une méthode qui coute cher et vous devriez débourser assez d’argent. De plus, le SEA n’est pas durable, c’est-à-dire lorsque vous arrêtez de faire les publicités payantes votre site disparait en quelques jours en tête de liste des résultats des moteurs de recherche.