Il ne suffit pas de créer un site web pour commencer par gagner plus d’argent. La concurrence en ligne oblique à mettre en œuvre certaines stratégies pour générer du trafic. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte du SEO et du SEA qui sont deux techniques de référencement très populaire.
Le référencement naturel
Le SEO reste la technique d’acquisition de trafic la plus efficace, mais aussi la plus difficile à mettre en place. Elle concentre à elle seule environ 40 % du trafic généré par les sites web. Elle consiste à faire apparaitre une page dans les premiers résultats des moteurs de recherche. En pratique, il met en jeux de nombreuses pratiques telles que la rédaction d’article de qualité, l’optimisation des éléments techniques de la page, l’optimisation du design et le netlinking qui reste une stratégie très prisée.Faire du netlinking, vous pouvez vous referez à cet article du site linkweb.fr qui traite du sujet de long en large. Pour finir, la majeure partie des stratégies SEO sont contrées autour de la notion de mot clé. En effet, pour apparaitre en tête de liste sur les moteurs de recherche, il faut déjà s’assurer que sa page réponde à une requête spécifique des utilisateurs. Or ces requêtes sont construites autour des mots clés sur les quelques vous pouvez aussi vous positionner.
Le référencement payant
À l’opposé du référencement naturel, il existe une autre forme d’optimisation appelée référencement payant SEA. Avec cette technique, vous pouvez vous retrouver en tête de liste des pages de recherche sur votre thématique en moins d’une semaine. Cependant, aussi rapide que ses effets peuvent se faire ressentir aussi vite ils peuvent s’estomper. En clair, il s’agit d’une stratégie dont les effets sont sur le court terme. Il consiste à payer pour apparaître sur espace d’acquisition des réseaux de Google, de Facebook et d’autre géant du web 2.0. Dans le cas de Google, il s’agit d’un programme d’enchère qui donne au plus offrant la chance d’apparaitre en haut du SERP pour des requêtes spécifiques et sur les canaux du réseau display. Avec Facebook, il faut par contre réaliser un ciblage de votre audience et allouer des fonds pour permet l’impression de votre annonce sur les différents canaux de l’application.