Aujourd'hui, tout le monde s'appuie principalement sur les messageries, du moins en ce qui concerne la communication en ligne. L'époque où les gens attendaient leurs e-mails devant leur ordinateur est révolue depuis longtemps, mais les e-mails en tant que tels n'ont pas disparu du monde, ils reprennent plutôt lentement leur rôle d'origine. Parce que vous voulez idéalement passer le moins de temps possible dans les e-mails, c'est une bonne idée de connaître quelques trucs et astuces sur la façon de gérer la messagerie la plus populaire au monde, Gmail de Google.
Se désinscrire des newsletters
Vous le savez sûrement, vous vous inscrivez ou achetez quelque part, et sans être sciemment d'accord avec quoi que ce soit, des newsletters ennuyeuses arrivent déjà dans votre boîte de réception. Les désabonner ne doit pas toujours être une promenade de santé et certains services vous empêchent même de vous désabonner de la newsletter directement depuis l'e-mail. À titre d’information, vous n'avez pas besoin de rechercher des liens de désabonnement cachés dans Gmail, cliquez simplement sur les trois points à droite dans l'aperçu de l'e-mail et sélectionnez " Se désabonner de la newsletter " et Gmail s'occupera de tout. Et si cela ne vous aide pas, vous pouvez toujours bloquer l'expéditeur immédiatement.
Être averti des e-mails non lus
Parfois, vous ne trouvez pas de temps pour les e-mails au cours de votre journée, et même les plus importants peuvent être cachés dans ceux qui ne sont pas lus. Vous pouvez configurer des notifications d'e-mails non lus dans Gmail pour garder vos e-mails à l'esprit. Allez dans paramètres, appuyez sur Avancé, là où se trouve l'option d'icône de message non lu. Après avoir activé cette fonctionnalité, vous verrez un compteur d'e-mails non lus sur l'icône Gmail de votre navigateur, vous serez donc toujours dans l'image.
Planifier l'e-mail à envoyer plus tard
Si vous avez une routine d'e-mail configurée à un moment inopportun, ou si vous devez envoyer un e-mail important à cinq heures, mais que vous ne voulez pas y penser, la fonction Planifier l'envoi est créée pour vous. Avant d'envoyer, cliquez sur la flèche à côté du bouton d'envoi et sélectionnez programmer l'envoi dans le menu contextuel. Ensuite, choisissez simplement la date et l'heure appropriées.