Autrefois, il n’était pas possible d’installer un autre disque dur interne pour étendre le stockage de sa console PS5. Les amoureux de cette console faisaient uniquement avec le disque qui a accompagné la console. Mais depuis quelques mois, les joueurs peuvent installer un disque interne supplémentaire afin de mieux jouir de leur jeu. Mais il semble que c’est difficile de choisir un disque SSD pour sa console PS5.
Tenir compte de la vitesse du disque SSD
Choisir un disque SSD pour sa console PS5 n’est pas une chose facile, surtout à cause des exigences liées à ces disques. Pour réussir son choix, il suffit de prendre en compte certains détails. Les meilleurs disques SSD sont identifiables grâce à leurs caractéristiques. Ainsi, ce sont les disques qui ont une grande vitesse qui sont fortement recommandés. Si vous désirez découvrir les disques SSD qui sont rapides pour les consoles PS5, visitez le site web. En effet, les disques dont on parle sont pour la plupart conçus avec une vitesse dont la lecture séquentielle est de 5500MB par seconde.
Par ailleurs, on retrouve également sur le marché certains disques dont la lecture séquentielle évolue à une vitesse qui va au-delà de 5500MB. Elle va jusqu’à 6500MB par seconde. Ces disques sont généralement fabriqués avec le format de type M.2. Parlant de leur taille, ils ont une longueur qui varie entre 40 mm jusqu’à 110 mm. Il est quand même conseillé de miser sur les disques qui ont 80 mm de longueur. Ils répondent plus aux particularités du format de type M.2.
Vérifier l’état de l’outil de refroidissement
Le critère de vitesse ne suffit pas pour qualifier un disque SSD de meilleur. En plus de critères, il faut également faire une vérification de l’outil de refroidissement. En effet, il y a des outils qui manquent de dynamisme et qui ne sont pas inamovibles. Par contre, il y a d’autres qui s’adaptent parfaitement aux critères de la console PS5 notamment à l’emplacement prévu pour l’extension interne. Ainsi, l’outil recommandé est le dissipateur thermique. C’est le meilleur outil de refroidissement.