Bon nombre de fournisseurs de messagerie restreint la quantité de fichiers envoyée. Certains services des plus connus ne vous autorisent pas à excéder les 25 Mo. Cependant, la donne change si vous utilisez un appareil intégrant le système iOS grâce au service MailDrop. Découvrez comment fonctionne ce service et les raisons de l’utiliser.
Qu’est-ce que le MailDrop ?
Il s’agit d’une fonctionnalité qui est accessible avec l’application Mail et disponible sur les appareils Apple et au travers d’un navigateur Web orienté vers iCloud.com. MailDrop se sert momentanément de l’espace serveur iCloud, afin de stocker des pièces jointes ayant une taille maximale de 5 Go. Vous pouvez utiliser un mail drop pour envoyer des fichiers. Fonctionnant de façon automatique, Le système s’enclenche lorsqu’il identifie que les fichiers à envoyer sont lourds. Quand un message indiquant que la pièce jointe semble trop lourde pour être envoyée normalement, votre seule alternative est de choisir MailDrop. Cette application Mail charge le fichier sur iCloud et octroie au destinataire un lien pour télécharger le fichier. Ainsi, le fichier à partager ne transite pas sur les serveurs de messagerie ordinaires.
Pourquoi avez-vous besoin de MailDrop ?
MailDrop permet à l’expéditeur d’envoyer jusqu’à 5 Go de fichiers par e-mail. MailDrop, intégrée à la dernière version d’iOS se chargera d’identifier automatiquement un fichier volumineux inséré dans e-mail. Par la suite, vous serez amené à faire le choix d’utiliser MailDrop pour la pièce jointe ou de tenter de l’envoyer via le serveur de messagerie. Lorsque vous choisissez de l’envoyer par MailDrop, le fichier se charge sur un serveur iCloud où le destinataire recevra un lien de téléchargement vers la pièce jointe. Plutôt qu’une pièce jointe directe par e-mail. Si cela vous parait bizarre, ce n’est vraiment pas le cas, le système entier est automatisé et cela semble assez bien conçu. Pour les prochaines fois, si vous comptez envoyer des fichiers très volumineux comme des vidéo HD depuis un iPhone ou un iPad, rappelez-vous que MailDrop est là pour vous faciliter la tâche.