Les smartphones sont des gadgets de plus en plus consommés de nos jours. Toutefois, il suffit d'un choc pour que leur écran s'abîme. Dans un tel contexte, l'achat d'un nouvel écran est primordial. Ce guide propose quelques conseils pour remplacer l'écran de son smartphone Huawei.
Les caractéristiques d'un écran de smartphone
Un smartphone possède des dimensions exprimées en pouces. Elles correspondent à la diagonale de l'écran. Pour voir des modèles d'écran Huawei, cliquez ici maintenant. On note également le type de panneau. Cela peut vous donner une idée de la technologie utilisée pour la conception des écrans LCD ou OLED. Quant à la netteté d'un écran, il correspond au nombre de pixels qu'il peut afficher. Plus il y a de pixels, plus l'image est confortable à lire et meilleure est la qualité. Enfin on a la résolution. Elle est mesurée en pixels par pouce (ppi ou dpi) et prend en compte la taille de l'écran. La résolution indique la qualité de l'image et la luminosité de l'écran. Cela dit, à partir de 350 dpi, ou dpi, on considère que la qualité de l'écran du smartphone est très bonne.
Opter pour une bonne gamme d'écran Huawei
On retrouve sur le marché des écrans Huawei d'origine directement du fabricant Huawei. L'écran d'origine Huawei a été pré-installé avec un boîtier avec batterie et un panneau LCD/OLED thermoscellé à l'écran tactile pour obtenir un écran Huawei 100% d'origine. Cette gamme d'écrans vous permet d'effectuer des réparations de haute qualité. L'écran d'origine Huawei peut être composé de deux manières différentes : soit un écran pré-assemblé avec châssis, batterie, dalle LCD/OLED et vitre thermocollée à la dalle, soit un écran pré-assemblé avec uniquement le bas Boîtier Et panneau LCD/OLED avec verre thermoscellé. L'écran d'origine complet a été pré-assemblé sur la coque, ce qui vous permet de réparer le téléphone. Assurez-vous d'avoir correctement vérifié les références au numéro de modèle Huawei. En effet, il existe plusieurs variantes du modèle du même nom pour les smartphones Huawei.